Demander un plan de paiement
-
En ligne, avec un accès facile et sécurisé, sur MyMinfin
La demande d'un plan de paiement est facilitée par le portail MyMinfin.be, où vous pouvez soumettre votre demande en ligne rapidement et en toute sécurité. Constatez-le par vous même à travers ce tutoriel vidéo :
Si vous n'avez pas accès à MyMinfin, une demande peut également être envoyée via notre formulaire de contact ou par courrier.
-
Via notre formulaire de contact
Faites-nous votre demande de plan de paiement via notre formulaire de contact. Attention : si vous faites une demande de plan de paiement pour un délai supérieur à quatre mois, vous devez y joindre le formulaire de demande (téléchargeable dans la colonne à droite de cette page).
-
Par courrier postal
Selon que vous demandez un plan de paiement à court ou moyen terme, vous devez envoyer à l'adresse suivante :
Infocenter SPF Finances - Avenue de Prince de Liège, 133 (boîte 126) - 5100 Jambes
- une simple lettre avec votre demande (si vous pouvez payer votre dette dans un délai de quatre mois à compter de la date de notification de paiement),
- Attention, n'oubliez pas de mentionner dans votre lettre :
- votre numéro national,
- la référence de la dette pour laquelle vous demandez un plan de paiement.
- Vous trouverez ces deux informations sur votre avis de paiement.
- Attention, n'oubliez pas de mentionner dans votre lettre :
- le formulaire de demande (si vous pouvez payer votre dette dans un délai de quatre à douze mois à compter de la date de notification de paiement) : téléchargeable dans la colonne à droite de cette page.
- une simple lettre avec votre demande (si vous pouvez payer votre dette dans un délai de quatre mois à compter de la date de notification de paiement),
-
En cas de questions
Contactez-nous via :
- notre formulaire de contact
- notre Contact Center au 02 572 57 57 (lors de votre appel, introduisez le code à cinq chiffres "19363" pour être directement orienté vers le bon interlocuteur).